Ces cours ont été diffusés sur les réseaux sociaux dans le cadre de l’interaction permanente avec les élèves, indique la Délégation provinciale, soulignant que 142 ressources numériques ont été produites et validées par le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
La même source relève que la production de ces vidéos et ressources numériques intervient dans le cadre des mesures préventives visant à endiguer la propagation du nouveau Coronavirus, à protéger la santé des élèves et à les accompagner à travers l’enseignement à distance.
La Direction provinciale de l’Education nationale à Errachidia œuvre, en coordination avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Drâa-Tafilalet, à garantir la réussite de l’opération de l’enseignement à distance, à travers les sites électroniques dédiés à cet effet et la mise en place d’un plan d’action quotidien focalisé sur cette question.
Selon un document de la Direction provinciale, le nombre des classes virtuelles sur la plateforme “Tice”, adoptées par le ministère de l’Education nationale, s’est établi à 11.485.
La même source a ajouté que 86.095 élèves au niveau de la Délégation provinciale de l’Education nationale à Errachidia ont interagi avec les mesures adoptées dans le cadre de l’enseignement à distance.
Le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avait annoncé la suspension des cours du lundi 16 mars, jusqu’à nouvel ordre, dans l’ensemble des crèches, des établissements d’enseignement, de formation professionnelle et des établissements universitaires, privés ou publics.