La ville de Béni Mellal est désormais indemne de tout cas confirmé du coronavirus, après n'avoir enregistré aucun cas depuis plus de 12 jours.
Cette importante réalisation est le fruit des efforts colossaux et des mesures proactives prises par les autorités locales et la direction régionale de la Santé, qui veille au grain sur la situation épidémiologique de la région.
Ces efforts se poursuivent avec le suivi des autorités locales et de toutes les composantes de la société civile qui oeuvrent pour le respect des consignes relatives à l’état d’urgence sanitaire décrété par le Royaume et la sensibilisation au risque de la pandémie.
Il s’agit également des mesures de précaution prises par la Wilaya de la région et le conseil régional de Béni Mellal-Khénifra pour réduire l’infection, en effectuant de vastes opérations systématiques de désinfection des lieux, espaces et transports publics, sans oublier le rôle moteur et la mobilisation constante dont ont fait preuve le personnel soignant civil et militaire.