Cette mesure a été prise suite à un accord, qui a été conclu mardi, entre le gouvernement d’Angela Merkel, et les présidents des différentes régions allemandes.
En vertu de l’accord, dont le projet prévoyait le prolongement de ces règles jusqu'au 05 juillet, jusqu'à dix personnes, ou deux familles, pourront se réunir "dans des lieux publics".
Le gouvernement et les 16 Etats régionaux recommandent toujours de "maintenir le nombre de personnes avec lesquelles on a des contacts aussi bas que possible".
Ils mettent l’accent sur l’importance de privilégier les réunions "à l'extérieur", où "le risque d'infection est beaucoup plus faible".
En ce qui concerne les réunions à domicile, "des règles d'hygiène et de distance doivent également être appliquées". "Le nombre de personnes doit être fixé en fonction de la possibilité de respecter la règle de distanciation et une ventilation suffisante doit être prévue".
Ces dispositions seront appliquées "dans tous les cas jusqu'au 29 juin", précisent les 16 Länder et le gouvernement. Une distance d'au moins 1,5 mètre entre les personnes est notamment conseillée.
Ils préviennent toutefois que de nouvelles restrictions pourraient être décidées "là où la dynamique régionale d'infection les rendra nécessaires".