Cette initiative humanitaire initiée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité à l'occasion du mois béni du Ramadan, bénéficiera à 5.000 familles en milieu urbain et à 12.700 ménages en milieu rural.
Selon la délégation provinciale de l’Entraide nationale à Khénifra, le quota réservé à la province de Khénifra a été revu à la hausse lors de l’opération de soutien alimentaire "Ramadan 1444" comparé à la précédente édition.
Cette opération cible les ménages démunis en particulier les personnes nécessiteuses, les veuves, les femmes divorcées, les personnes aux besoins spécifiques en situation difficile ainsi que les personnes âgées sans revenus aussi bien dans les communes urbaines que rurales de la province.
Chaque famille bénéficiaire de cette opération reçoit un panier garni de 5 kg de riz, 6 litres de lait, 3 boites thé de 200 grammes, 10 kg de farine, 5 litres d'huile, 4 kg de sucre, 1 kg de lentilles, 1 kg de vermicelles, 2 boites de thé de 125 grammes et d'un kilogramme de concentré de tomate.
Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, le délégué provincial de l’Entraide nationale à Khénifra, Rachid Kourchi, a indiqué que dans le cadre de l’opération de soutien alimentaire "Ramadan 1444" qu’organise chaque année la Fondation Mohammed V pour la solidarité, les autorités provinciales à Khénifra se sont mobilisées pour distribuer des denrées alimentaires au profit de 17.700 familles.
Il a également fait observer que le quota réservé à la province de Khénifra est passé de 8.850 ménages à plus de 17.000 répartis sur l’ensemble des communes territoriales de la province.
Organisée en partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la solidarité, le ministère de l’Intérieur, le ministère des Habous et des affaires islamiques, les services sociaux des Forces armées Royales, et l’Entraide nationale, l’opération “Ramadan 1444” se déroule sous la supervision de deux commissions locale et provinciale qui veillent au bon déroulement de cette initiative humanitaire.