SAR la Princesse Lalla Malika a également présidé une réception offerte par SM le Roi Mohammed VI à cette occasion, et à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement ainsi que d'autres personnalités.
La semaine nationale du CRM, qui coïncide cette année avec la célébration du 150è anniversaire du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, avait été lancée mercredi dernier, sous le patronage effectif de SAR la Princesse Lalla Malika, présidente du CRM.
Les activités de cette semaine (8 au 15 mai) sont marquées notamment par l'organisation d'une campagne médico-sociale à l'établissement Ahmed Ben Zayed Al-Nahyane (10 au 12 mai), au profit des habitants de la préfecture Skhirat-Témara, sous le signe "L'action humanitaire et bénévole au service des secours de proximité", indique un communiqué du CRM.
Cette campagne vise à soutenir les efforts des établissements publics de santé en vue de mettre en place des programmes de secours de proximité, en parfaite harmonie avec le plan stratégique 2011-2015 du Croissant Rouge marocain et les orientations générales de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dans le domaine de la santé.
Quelque 4.000 personnes bénéficieront, ainsi, d'opérations chirurgicales et de différents examens médicaux et de dépistage de certaines maladies dans le cadre de cette campagne, initiée en collaboration avec plusieurs partenaires.
Au programme, figure également un don de lunettes, de vêtements et de produits d'hygiène au profit des enfants malvoyants.
Dans une allocution à cette occasion, SAR la Princesse Lalla Malika a mis l'accent sur le rôle de l'organisation du Croissant rouge marocain dans la consécration des fondements de l'action humanitaire bénévole, la diffusion des valeurs humanitaires et la promotion des principes de la protection et de secours comme mécanismes d'alléger les souffrances humaines, protéger les vies des gens et leur santé et garantir le respect de la dignité humaine.
La célébration de la journée mondiale de la Croix rouge et du Croissant rouge et de la semaine nationale du Croissant rouge marocain sera, aussi, marquée par l'organisation d'un ensemble d'activités médico-sociales dans différentes provinces du Royaume.