Maghreb Arab Press

Activités Royales

SM le Roi Mohammed VI baptise le Train à Grande Vitesse marocain du nom d'"AL BORAQ"
Rabat  -  

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'Assiste, a eu la bienveillance d'accorder au projet de la Ligne à Grande Vitesse reliant Tanger à Casablanca le nom hautement symbolique d’"AL BORAQ", indique jeudi l'Office national des chemins de fer (ONCF).

Lire la suite

Le Roi Felipe VI d'Espagne : "nos relations avec le Maroc sont stratégiques grâce à notre amitié"
Seville  -  

Les relations maroco-espagnoles sont stratégiques de par les défis communs et grâce à l’amitié et la confiance mutuelle, a affirmé, lundi à Séville, le Roi Felipe VI d’Espagne.

La MAP lance "maparchives.ma", une plateforme dédiée à la commercialisation des archives de l'Agence
Rabat  -  

L'Agence marocaine de presse (MAP) a lancé, lundi à Rabat, la plateforme "maparchives.ma" dédiée à la commercialisation des archives de l'Agence accumulées pendant presque six décennies.

Faouzi Lekjaa invité du forum de la MAP le mardi 24 juillet
Rabat  -  

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa, sera, le mardi 24 juillet, l'invité du Forum de la MAP, sur le thème: "bilan de l'action de la FRMF et évaluation de la participation marocaine au Mondial 2018".

Les ministres des Affaires étrangères de l’UE adoptent leur décision d’adaptation de l’accord agricole avec le Royaume incluant le Sahara marocain
Bruxelles  -  

Le Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’Union européenne (UE) a adopté, lundi à Bruxelles, sa décision portant adaptation de l'accord d'association et de l’accord agricole avec le Royaume de nature à inclure expressément le Sahara marocain, a-t-on appris de source européenne.

Lire la suite
"Routes Africa" à Accra: les panélistes soulignent l'apport du ciel unique africain à la promotion du tourisme continental
Accra  -  

Le lancement du Marché unique du transport aérien africain (SAATM) constitue une opportunité pour promouvoir le tourisme continental et améliorer les échanges commerciaux entre les pays africains, ont relevé, lundi à Accra, les participants au forum aéronautique "Routes Africa".

Lire la suite
Dakhla: Clôture du programme ''Emergence des compétences'' (OCP)
Dakhla  -  

Le Centre de formation de la Fondation Phosboucraa, le Dakhla Learning Center, a organisé, samedi dernier à la maison de la culture, la cérémonie de clôture du programme "Émergence Des Compétences" (EDC) en faveur de 177 adhérentes et adhérents, représentant deux promotions ayant bénéficié des services du centre.

Lire la suite
Mme El Ouafi expose à New York les efforts du Maroc pour inscrire son développement sur la voie de la durabilité
New York  -  

Le Maroc, sous l'impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a enclenché la mise en place des fondements majeurs lui permettant d'inscrire son développement sur la voie de la durabilité, a souligné, lundi au siège de l’ONU à New York, la Secrétaire d'Etat chargée du développement durable, Mme Nezha El Ouafi.

Lire la suite
L'Observatoire africain des migrations proposé par SM le Roi, cité comme exemple dans le Pacte Mondial pour la Migration
New York  -  

Le Pacte Mondial pour des migrations sures, ordonnées et régulières, a cité comme exemple l'Observatoire africain des migrations et du développement, proposé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en sa qualité de leader de l’Union africaine (UA).

Lire la suite
Le 6ème prix Buland Al Haïdari de la jeune poésie arabe remis ex-æquo à la Marocaine Nassima Raoui et au Tunisien Mohamed Arbi
Assilah  -  

Le prix Buland Al Haïdari de la jeune poésie arabe a été remis, lundi, dans sa 6ème édition, à la Marocaine Nassima Raoui et au Tunisien Mohamed El Arabi, dans le cadre du 40ème Moussem culturel international d'Assilah.

Lire la suite
Prévisions météorologiques du mardi 17 juillet et la nuit suivante
Rabat  -  

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 17 juillet 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Lire la suite