Maghreb Arab Press

Activités Royales

SM le Roi dénonce dans une lettre au SG de l'ONU les politiques israéliennes inacceptables à Al Qods et appelle la communauté internationale à agir avec fermeté
Rabat  -  

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, président du Comité Al Qods, a vivement dénoncé dans une lettre adressée au Secrétaire général de l'ONU, M. Antonio Guterres, les politiques israéliennes inacceptables à Al Qods, insistant sur la nécessité pour la communauté internationale et ses forces agissantes d’agir avec fermeté pour amener Israël à mettre fin à ces pratiques qui visent à imposer le fait accompli et à décider de manière unilatérale du sort de la ville d’Al Qods, qui doit être traité dans le cadre des négociations du règlement définitif.

Lire la suite

SM le Roi donne Ses Hautes instructions aux autorités compétentes pour contribuer aux efforts du Portugal dans l'extinction des incendies
Rabat  -  

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes instructions aux autorités marocaines compétentes pour contribuer, avec un avion de type Canadair, aux efforts déployés par le Portugal pour l’extinction des incendies dans ce pays, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Escalade à Al Qods : Sa Majesté le Roi met la communauté internationale face à ses responsabilités éthiques et morales
New York  -  

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a mis, mercredi, la communauté internationale face à ses responsabilités éthiques et morales, dans la lettre que le Souverain a adressée au Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, dénonçant vivement les politiques israéliennes "inacceptables" dans la ville sainte, qui vise à imposer le fait accompli et à décider de manière unilatérale du sort de la ville d’Al Qods.

Réforme de l'école: Malgré les signes encourageants, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous (M. Azziman)
Rabat  -  

Malgré les signes encourageants au niveau de la réforme de l'école marocaine, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous, a indiqué, mercredi à Rabat, le président du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, Omar Azziman.

Mme Boucetta examine avec la partie guinéenne à Conakry l'état d’avancement des accords conclus entre les deux pays
Conakry  -  

La secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mme Mounia Boucetta, a co-présidé, mardi soir à Conakry avec la ministre des affaires étrangères et de Guinéens de l’étranger, Mme Bah Hadja Makalé Camara, une séance de travail consacrée au suivi de l’état d’avancement des différents accords de coopération et de partenariat conclus avec ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Lire la suite
Jeux de la Francophonie : Le judo marocain à l'honneur avec 4 médailles de bronze
Abidjan  -  

Le Judo marocain a été à l’honneur, mardi à Abidjan, avec 4 médailles de bronze décrochées au terme des compétitions organisées dans le cadre de la 8è édition des Jeux de la Francophonie qui se poursuit jusqu’au 30 juillet courant.

Lire la suite
Espagne : Rajoy entendu en tant que témoin dans une affaire de corruption
Madrid  -  

Le président du gouvernement espagnol et du Parti Populaire (PP, au pouvoir), Mariano Rajoy, a été entendu mercredi par l’Audience nationale en tant que témoin dans l’affaire de corruption du réseau dit "Gürtel", dans laquelle plusieurs anciens responsables de sa formation auraient été impliqués entre 1999 et 2005.

Lire la suite
Berkane  -  

L’étude du Schéma Directeur d’Aménagement Urbain (SDAU) du Grand Berkane vient d’être lancée par le ministère de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville et ce dans le cadre de sa stratégie de couverture du territoire national en documents de planification.

Lire la suite
Singapour: des hommes d’affaires marocaines et singapouriens examinent les opportunités de partenariats bilatéraux
Singapour  -  

Des hommes d'affaires marocains et singapouriens ont examiné lors d'un forum d'affaires organisé mardi à Singapour les opportunités de partenariats et d'investissement offertes aux deux pays à même de contribuer à la diversification des exportations nationales.

Lire la suite
Le financement public accordé annuellement aux associations estimé à plus de 6 MMDH (M. El Khalfi)
Rabat  -  

Le montant global du financement public accordé annuellement par les départements ministériels, les établissements et les entreprises publics au profit des associations est estimé à 6,423 MMDH, a souligné, mercredi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Lire la suite