Maghreb Arab Press

Activités Royales

Préfecture Skhirate-Témara: SM le Roi pose la première pierre d'un Centre de proximité pour la femme et l’enfant à Mers El Kheir et remet des équipements à des porteurs de projets de la Région
Mers El Kheir (Préfecture Skhirate-Témara)  -  

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a procédé, mercredi à la Commune Mers El Kheir (préfecture Skhirate-Témara), à la pose de la première pierre d’un Centre de proximité pour la femme et l’enfant, qui sera réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 6 millions de dirhams.

Lire la suite

La participation au Salon Viva Tech permettra aux startupers marocains d'avoir de nouvelles idées pour émerger davantage (Elalamy)
Paris  -  

La participation au Salon Viva Tech, une grand-messe de l'innovation digitale dans le monde qui a ouvert ses portes, jeudi, à Paris, permettra aux startupers marocains d'avoir de nouvelles idées pour émerger davantage, a affirmé le ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Le Maroc, un formidable champ d'expérimentation en matière de digitalisation (vice-président de l'Assemblée nationale française)
Paris  -  

Le Maroc est un formidable champ d'expérimentation en matière de digitalisation, a affirmé le vice-président de l'Assemblée nationale française Yves Jégo, se félicitant de la volonté politique de promouvoir ce secteur dans le Royaume.

Rafle des migrants en Algérie : l’UE aux abonnés absents
Bruxelles  -  

Tout le monde s'attendait à voir l’Union européenne réagir sur la purge menée par les autorités algériennes contre les migrants, notamment à l’occasion du conseil d’association UE-Algérie tenu le 14 mai à Bruxelles. Pas un mot !

Varsovie  -  

Les provocations du ''polisario'' dans la zone tampon sapent les efforts des Nations Unies pour parvenir à une solution juste et réaliste à la question du Sahara marocain, a souligné jeudi le journal électronique polonais ''Polskie media''.

Lire la suite
Le Maroc élu à l'unanimité à la tête de la Fédération internationale du sport scolaire en Afrique
Rabat  -  

Le Maroc a été élu, à l'unanimité, à la tête de la Fédération internationale du sport scolaire en Afrique (ISF), devenant ainsi membre du comité exécutif de cette Fédération pour un mandat de quatre ans, et ce lors de l'Assemblée générale de l'ISF tenue du 17 au 21 mai à Rio de Janeiro.

Lire la suite
Italie : le juriste Giuseppe Conte désigné chef du gouvernement
Rome  -  

Le juriste italien Giuseppe Conte a été nommé, mercredi, à la présidence du Conseil italien par le chef de l’Etat Sergio Mattarella sur proposition du Mouvement Cinq étoiles (M5S, antisystème) et la formation d’extrême droite, la Ligue du nord.

Lire la suite
130 MDH pour restaurer l'habitat menaçant ruine dans l'ancienne médina de Rabat
Rabat  -  

Une Convention relative à la restauration de l’habitat menaçant ruine dans l'ancienne médina de Rabat, pour un coût global estimé à 130 MDH, a été signée, mercredi, entre le ministère de l'Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville et des partenaires publics et privés.

Lire la suite
Busan (Corée du sud)  -  

Les Groupes Crédit Agricole du Maroc et BMCE Bank of Africa ont été primées lors de la 12è édition des Trophées African Banker, organisée mardi à Busan, en marge des Assemblées annuelles 2018 de la Banque africaine de développement (BAD).

Lire la suite
M. Yatim: Vers l'élaboration d’une stratégie et d'un programme national relatifs à la sécurité et à la santé au travail
Rabat  -  

Des démarches sont en cours pour l'élaboration d’une stratégie et d'un programme national relatifs à la sécurité et à la santé au travail, conformément aux dispositions de la convention n° 187 de l'Organisation internationale du travail (OIT), a souligné, mercredi à Rabat, le ministre de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle, Mohamed Yatim.

Lire la suite
Azemmour: Le festival international "Malhouniyat" rend hommage à Abbès Jirari
El Jadida  -  

La 8ème édition du festival international "Malhouniyat", qui démarre ce jeudi soir à Azemmour, est dédiée au Professeur Abbès Jirari, en reconnaissance aux précieux services et aux efforts considérables qu’il a consentis pour asseoir les bases de la recherche scientifique des études relatives à la poésie du Malhoun au Maroc.

Lire la suite
La stratégie marocaine dans le domaine de la migration et l'asile présentée devant l'APCE en conclave à Athènes
Athènes  -  

Des parlementaires marocains ont présenté mardi à Athènes lors d'une réunion de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), la stratégie marocaine dans le domaine de la migration et l'asile ayant permis de régulariser la situation de milliers de migrants illégaux.

Lire la suite