Maghreb Arab Press

économie

Oujda  -  

Un total de 519 projets ont été programmés entre 2005 et 2017 au niveau de la préfecture d'Oujda-Angad, dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) pour un investissement global de 854 millions dirhams (MDH), dont environ 418 MDH de l'INDH.

Lire la suite

en lire plus

19 avril 2018
Marrakech  -  

Les Services publics d'emploi (SPE) doivent résolument intégrer ou renforcer la digitalisation dans leur schéma cible de fonctionnement sans toutefois exclure le traitement physique de leurs clients, a indiqué jeudi, à Marrakech, le président d'honneur de l'Association mondiale des services d'emploi publics (AMSEP), Camille Mouté à Bidias.

Lire la suite
19 avril 2018
Bourse  -  

La place boursière casablancaise a clôturé la séance de jeudi sur une note positive, ses deux principaux indices, Masi et Madex, se hissant de 0,42% et 0,50% respectivement.

Lire la suite
19 avril 2018
Marrakech  -  

Le président de l'Association Mondiale des Services Publics d’Emploi (AMSEP), Noureddine Benkhalil, a appelé jeudi, à Marrakech, à renforcer et enrichir les programmes et services relatifs à l'insertion professionnelle en se basant sur la digitalisation.

Lire la suite
19 avril 2018
Rabat  -  

L'Office national des chemins de fer (ONCF) organise, les 19 et 20 avril à Rabat, la 22-ème édition de la table ronde de l'audit interne des réseaux européens sur le thème "Efficacité de l'audit interne: Facteurs et critères".

Lire la suite
19 avril 2018
Abidjan  -  

La Banque Atlantique, filiale ivoirienne du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), et le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME de Côte d'Ivoire ont octroyé, mardi à Abidjan, des financements à de nouvelles bénéficiaires du fonds ivoirien pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin.

Lire la suite
19 avril 2018
Las Palmas  -  

La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'économie numérique, chargée du commerce extérieure, Rakiya Eddarhem, a mis en relief, jeudi à Las Palmas, les importantes réformes entreprises par le Maroc pour encourager les investissements ainsi que l'engagement du Royaume pour accompagner les efforts de développement en Afrique.

Lire la suite