Maghreb Arab Press

monde

Buenos Aires  -  

Véritable joyau architectural, le théâtre Colón est un monument culturel et artistique incontournable pour les visiteurs de Buenos Aires qui fait le bonheur des Porteños, fiers d'avoir dans leur ville une telle icône de la culture argentine dont le charme et la splendeur demeurent intacts, plus d'un siècle après sa construction.

Lire la suite

en lire plus

L'Espagne souhaite accompagner le processus de développement et de croissance de l'Afrique (Dastis)
19 avril 2018
Las Palmas  -  

L'Espagne souhaite accompagner le processus de développement et de croissance de l'Afrique, "en contribuant à placer l'avenir de ce continent sous le signe de l'opportunité", a souligné, jeudi à Las Palmas, le ministre espagnol des affaires étrangères et de la coopération, Alfonso Dastis.

Lire la suite
19 avril 2018
Tokyo  -  

Le mont Shinmoe, situé sur le sud-ouest du Japon, sur l'île de Kyushu, est entré en éruption jeudi, selon l'Agence météorologique du Japon (JMA).

Lire la suite
Le FMI et la BM dressent un tableau noir des perspectives économiques de l'Algérie
18 avril 2018
Alger  -  

La Banque mondiale (BM) et le Fonds monétaire international (FMI) ont dressé, dans un rapport publié mardi, un tableau sombre et annoncé des perspectives «obscures» pour l’économie algérienne qui n’est pas assurée d’échapper à l’étranglement d’une crise financière, malgré les assurances données par le premier ministre, Ahmed Ouyahia.

Lire la suite
18 avril 2018
Bruxelles  -  

Les députés européens ont appelé, mercredi, les dirigeants des Etats membres de l'Union européenne (UE) à conclure un accord qui permettrait de définir une position commune sur la question migratoire.

Lire la suite
18 avril 2018
Dakar  -  

Un accident spectaculaire s'est produit, mercredi, à hauteur du village de Saré Gayo à 32 km de Tambacounda (Est du Sénégal), faisant 5 morts et plusieurs blessés, rapportent des médias.

Lire la suite
Restrictions à l'importation en Algérie: la Commission européenne déplore des mesures non conformes à l'accord de libre-échange
18 avril 2018
Paris  -  

La Commission européenne a déploré les mesures de restrictions à l'importation de centaines de produits par le gouvernement algérien, soulignant que ces mesures ne sont pas conformes à l'accord de libre-échange signé entre les deux parties.

Lire la suite