Maghreb Arab Press

monde

Montréal  -  

Alors que son programme d'avions "CSeries" fait face à de fortes turbulences, en raison notamment des faibles ventes de ces nouveaux appareils et des répercussions de la plainte déposée par Boeing concernant des pratiques anti-concurrentielles, Bombardier a réalisé un véritable coup d’éclat, en annonçant la conclusion d’un partenariat avec Airbus, qui permet au géant européen d’acquérir une participation majoritaire dans ledit programme.

Lire la suite

en lire plus

Droits de l’homme et expulsion des migrants : la compromission d’Alger et la complaisance de l’UE
19 octobre 2017
Bruxelles  -  

Si l'on peut comprendre avec beaucoup de générosité, de largesse et d’ouverture d’esprit les positions très souvent alambiquées de l’Union européenne vis-à-vis des questions qui préoccupent le monde, car elle se débat elle-même dans des crises interminables passant de bisbrouille en bisbrouille (Brexit, migration, terrorisme), l’on ne peut admettre son silence face au traitement inhumain et dégradant qu’infligent les autorités algériennes aux migrants subsahariens, victimes d’une véritable purge.

Lire la suite
L’ONU saisie pour le traitement dégradant et inhumain des migrants subsahariens en Algérie
19 octobre 2017
Bruxelles  -  

Des ONGs européennes et des organismes de défense des droits de l’homme ont saisi, jeudi, les instances onusiennes et la communauté internationale pour dénoncer le traitement dégradant et inhumain infligé par les autorités algériennes aux migrants subsahariens.

Lire la suite
Un véhicule fonce sur des piétons en Ukraine, au moins six morts
18 octobre 2017
Kiev  -  

Un véhicule a foncé mercredi soir sur des piétons à Kharkov, dans le nord-est de l'Ukraine, faisant au moins six morts et cinq blessés, a annoncé la police.

Lire la suite
17 octobre 2017
Bruxelles  -  

L’Algérie a été sérieusement épinglée par l’Union européenne (UE) en matière des droits de l’homme, de libertés syndicales et de liberté d’expression.

Lire la suite
Attentat à Mogadiscio: Washington condamne "un acte lâche"
16 octobre 2017
Washington  -  

Les Etats Unis on condamné l'attaque terroriste perpétrée à la capitale somalienne Mogadiscio, qui a fait des centaines de morts et de blessés, la qualifiant d’acte "lâche".

Lire la suite
15 octobre 2017
Vienne  -  

Les résultats des élections législatives dimanche en Autriche ont confirmé les projections des sondages qui donnaient la victoire aux conservateurs face aux sociaux-démocrates, lesquels dirigeaient depuis 2007 la coalition gouvernementale, et qui envisagent, sauf coup de théâtre, de se positionner dans l’opposition, refusant de former de nouveau une coalition avec les conservateurs, laissant ainsi le champ libre à l’extrême droite.

Lire la suite