Maghreb Arab Press

monde

Près de 570 migrants secourus au large des côtes espagnoles
Madrid  -  

Un total de 569 candidats à l'immigration clandestine ont été secourus, samedi, lorsqu’ils tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord d’une vingtaine d’embarcations de fortune, a indiqué le service du sauvetage maritime espagnol.

Lire la suite

en lire plus

23 juin 2018
Paris  -  

En France, comme dans d'autres pays de l’Union européenne (UE), le débat sur la question de la migration a gagné en intensité depuis l’éclatement de l’affaire de l’Aquarius, ce bateau de sauvetage chargé de 629 migrants auquel l’Italie a refusé récemment l’accès à ses ports avant d’obtenir le feu vert de l’Espagne de pouvoir accoster à Valence, au centre-est de la Péninsule ibérique.

Lire la suite
Forum mondial de l'eau 2021 : un protocole d’accord signé à Dakar
23 juin 2018
Dakar  -  

Un accord-cadre portant sur les "engagements d’une bonne tenue" du Forum mondial de l’eau prévu en 2021 à Dakar, a été signé vendredi entre le Premier ministre sénégalais Mahammad Boun Abdallah Dionne et le président du Conseil mondial de l’eau, Benedito Braga.

Lire la suite
23 juin 2018
Addis Abeba  -  

L'explosion samedi d'une grenade lancée au milieu d'une foule immense venue écouter le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed dans le centre d'Addis Abeba, a fait au moins 83 blessés dont six se trouvent dans un état critique, selon les informations recueillies par le gouvernement de sources policière et hospitalière.

Lire la suite
22 juin 2018
Paris  -  

Prévue initialement au niveau ministériel, la conférence humanitaire sur le Yémen, dont la tenue avait été annoncée en avril dernier par le président Emmanuel Macron, se déroulera finalement, le 27 juin à Paris, au niveau des experts, a-t-on indiqué de source diplomatique dans la capitale française.

Lire la suite
L'ONU veut une enquête internationale sur la situation des droits humains au Venezuela
22 juin 2018
Genève  -  

Le Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Zeid Ra'ad Al-Hussein, a appelé vendredi à la mise en place d'une commission d'enquête internationale sur la situation au Venezuela qu'il a qualifiée de "lamentable".

Lire la suite
22 juin 2018
Vienne  -  

L'Organisation des pays producteurs de pétrole (OPEP) a décidé vendredi à l'unanimité d'augmenter à partir de juillet prochain d'environ un million de barils par jour (bpj) la production mondiale de pétrole, et ce, à l'issue de sa réunion semestrielle dans son siège à Vienne.

Lire la suite