Maghreb Arab Press

monde

Le pape François exprime son soutien au Pacte mondial sur la migration
Rome  -  

Le pape François a exprimé dimanche son soutien au Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, appelant la communauté internationale à œuvrer "avec responsabilité, solidarité et compassion" envers les migrants.

Lire la suite

en lire plus

La Suède s'achemine vers des élections anticipées
16 décembre 2018
Stockholm  -  

Avec le rejet vendredi par le Parlement suédois (Riksdag) de la candidature du leader des Sociaux-démocrates Stefan Löfven au poste de Premier ministre, le pays scandinave semble s’acheminer (sauf coup de théâtre !), vers des élections anticipées, avec la persistance d’une impasse politique qui perdure depuis plus de trois mois.

Lire la suite
USA: le ministre de l'Intérieur Ryan Zinke quittera son poste à la fin de l'année (Trump)
16 décembre 2018
Washington  -  

Le président américain Donald Trump a annoncé, samedi, le départ d’un membre de son administration, le ministre de l'Intérieur, Ryan Zinke.

Lire la suite
COP24 : Adoption du document final pour donner vie à l’accord de Paris
16 décembre 2018
Katowice  -  

Les représentants de 196 pays participants à la 24ème Conférence mondiale sur le climat (COP24), à Katowice, ont adopté samedi le document final, qui constitue une feuille de route qui ouvre la voie à la mise en œuvre de l’accord de Paris signé en 2015 (COP21).

Lire la suite
COP24: Guterres plaide pour plus d’ambition dans la lutte contre le changement climatique
16 décembre 2018
Katowice  -  

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a appelé la communauté internationale à faire preuve de davantage d’ambition pour lutter contre le changement climatique.

Lire la suite
«Gilets jaunes» : mobilisation en baisse à Paris et dans toute la France
15 décembre 2018
Paris  -  

La mobilisation des «Gilets jaunes», ce mouvement né sur les réseaux sociaux, a enregistré ce samedi un net recul à Paris et, au-delà, dans toute la France où, selon des chiffres publiés par le ministère de l'intérieur, 33.500 manifestants ont été recensés à 14h00 (2.200 à Paris) contre 77.000 la semaine dernière à la même heure (10.000 à Paris).

Lire la suite
La Commission de l'Union africaine "préoccupée par la recrudescence des actes de violence" qui ont émaillé la campagne électorale en cours en RDC (Déclaration)
15 décembre 2018
Addis-Abeba  -  

La Commission de l’Union africaine a exprimé, samedi, sa préoccupation quant à la recrudescence des actes de violence qui ont émaillé la campagne électorale en cours dans la République Démocratique du Congo et appelle toutes les parties à faire preuve d’un sens élevé des responsabilités pour la tenue de scrutins paisibles, libres et transparents.

Lire la suite