Maghreb Arab Press

monde

Varsovie  -  

La désignation en fin de semaine dernière d'un nouveau Premier ministre en Pologne est perçue, selon de nombreux analystes, comme une source d'espoir d'une éclaircie dans le conflit qui oppose Varsovie et l'Union européenne.

Lire la suite

en lire plus

Mogherini : la ''seule solution'' au conflit israëlo-palestinien ''est basée sur deux Etats, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats''
11 décembre 2017
Bruxelles  -  

La chef de la diplomatie de l’Union européenne (UE) Mme Federica Mogherini a réaffirmé, lundi, que ‘’la seule solution réaliste au conflit entre Israël et la Palestine est basée sur deux Etats, avec Jérusalem comme capitale des deux Etats’’.

Lire la suite
11 décembre 2017
Paris  -  

Pour marquer le deuxième anniversaire de l'accord historique de Paris sur le climat, le président français Emmanuel Macron a pris l'initiative de réunir, le 12 décembre, dans la capitale française des leaders internationaux et des citoyens engagés de par le monde en faveur de l'action climatique dans le cadre du One Planet Summit.

Lire la suite
10 décembre 2017
Alger  -  

La situation des droits de l'Homme en Algérie est toujours «inquiétante», révèle un rapport présenté par la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l'Homme (LADDH), à l’occasion de la célébration, ce dimanche, du 69ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Lire la suite
10 décembre 2017
Paris  -  

La France désapprouve la décision des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, a affirmé le président français Emmanuel Macron.

Lire la suite
Réunion d'urgence au Caire du comité de l’initiative de paix arabe
09 décembre 2017
Le Caire  -  

Le comité de l’initiative de paix arabe a tenu, samedi, au siège du secrétariat de la ligue arabe au Caire, une réunion d’urgence au niveau des ministres des affaires étrangères sous la présidence de la Jordanie, dédiée à l’examen des derniers développements relatifs Al Qods après l’annonce des Etats Unis de leur reconnaissance de la ville sainte comme capitale d’Israël.

Lire la suite
Démarrage au Caire de la réunion d'urgence des ministres arabes des AE pour examiner la décision américaine au sujet d'Al Qods
09 décembre 2017
Le Caire  -  

Les travaux de la réunion d'urgence des ministres arabes des Affaires étrangères pour l'examen de la décision américaine au sujet d'Al Qods ont débuté, samedi, au siège du Secrétariat général de la Ligue des Etats arabes au Caire.

Lire la suite