Maghreb Arab Press

politique

New York  -  

Le premier de six rounds de négociations d’un pacte mondiale sur les migrations a été lancé mardi à l’Assemblée générale de l’Onu, en vue d’aboutir à un texte qui sera signé, décembre prochain, lors d’un sommet onusien au Maroc.

Lire la suite

en lire plus

20 février 2018
Rabat  -  

La commission consultative mixte Maroc-Espagne en matière pénale, civile et administrative a tenu, lundi à Rabat, sa cinquième réunion, et ce en application des conventions de coopération judiciaire conclues entre les deux pays.

Lire la suite
Le président du parlement panafricain salue le rôle du Maroc dans le développement et la stabilité de l'Afrique
20 février 2018
Rabat  -  

Le président du parlement panafricain, Roger Nkodo Dang a salué, mardi à Rabat, le rôle pionnier assuré par le Maroc, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, au service de l'unité, du développement et de la stabilité du continent africain.

Lire la suite
L’Ambassadeur Omar Hilale élu Président du Comité de la Charte des Nations Unies
20 février 2018
New York  -  

L’Ambassadeur, Représentant Permanent du Royaume du Maroc, M. Omar Hilale, a été élu, mardi, à l’unanimité des 193 Etats membres des Nations unies, en tant que Président du Comité Spécial de la Charte des Nations Unies et du raffermissement du rôle de l’Organisation, pour l’année 2018.

Lire la suite
Le chef du gouvernement examine avec le président du parlement béninois les moyens de développer la coopération bilatérale
20 février 2018
Rabat  -  

Le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani a examiné, mardi à Rabat, avec le président de l'Assemblée nationale (Parlement) du Bénin, Adrien Houngbedji, les moyens de développer la coopération entre les deux pays dans différents domaines.

Lire la suite
20 février 2018
Rabat  -  

La Charte de la majorité signée lundi soir à Rabat par les six partis de la coalition gouvernementale repose sur cinq principes fondamentaux, que l'exécutif s'engage à respecter, à savoir l'approche participative, l'efficacité, la transparence dans la gestion, la solidarité en matière de responsabilité et le dialogue avec les partenaires.

Lire la suite
Les partis de la coalition gouvernementale signent à Rabat la Charte de la majorité, un cadre réglementaire pour une action commune
20 février 2018
Rabat  -  

Les six partis de la coalition gouvernementale ont signé, lundi soir à Rabat, la Charte de la majorité, qui se veut un document contractuel et cadre de référence politique et moral encadrant leur action commune sur la base d'un programme clair et des priorités bien définies en ce qui concerne les questions internes et externes.

Lire la suite