Maghreb Arab Press

politique

Commission mixte Maroc-Sierra Leone : Une 3è session prévue l'an prochain (M. Bourita)
Rabat  -  

Le Maroc et la Sierra Leone ont décidé de tenir la 3ème session de leur commission mixte de coopération dès l'année prochaine, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.

Lire la suite

en lire plus

Le ministre Sierra-Léonais des AE loue le rôle du Maroc pour l'émergence d'une Afrique intégrée, développée, stable et prospère (communiqué conjoint)
19 septembre 2018
Rabat  -  

Le ministre Sierra-léonais des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Alie Kabba, a loué, mercredi à Rabat, la vision du Maroc et son rôle pour l'émergence d'une Afrique intégrée, développée, stable et prospère.

Lire la suite
Sahara : Le ministre Sierra-Léonais des AE loue "le sérieux et la crédibilité" de l'initiative marocaine d'autonomie comme base de règlement au différend
19 septembre 2018
Rabat  -  

Le ministre Sierra-leonais des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Alie Kabba, a loué, mercredi à Rabat, "le sérieux et la crédibilité" de l'initiative marocaine d'autonomie comme base de règlement au différend du sahara.

Lire la suite
Femmes adouls: La décision royale marque une nouvelle ère en termes d'émancipation féminine et de parité (ministre)
19 septembre 2018
Rabat  -  

La décision royale autorisant la femme à exercer la profession d'Adoul marque l'entrée dans une ère nouvelle de promotion des droits des femmes et de parité, signe d'une dynamique de réforme en phase avec la réalité marocaine, a affirmé le ministre de la Justice Mohamed Aujjar.

Lire la suite
M. Aujjar: La dynamique réformatrice tend à promouvoir une justice plus proche des citoyens
19 septembre 2018
Rabat  -  

De portée stratégique, la réforme judiciaire en cours revêt des dimensions à la fois institutionnelle, organisationnelle et législative en consécration du concept de "la justice au service du citoyen", a affirmé le ministre de la Justice Mohamed Aujjar.

Lire la suite
La démocratie participative au programme d'une visite d'étude d'une délégation parlementaire marocaine au Canada
19 septembre 2018
Montréal  -  

La démocratie participative et les pratiques du droit de pétition ont été au centre du programme d'une visite d’étude d'une délégation parlementaire marocaine au Canada.

Lire la suite
La conférence de Marrakech sera un "jalon fondamental" pour une migration sûre et régulière dans le monde (Présidente de l'AG de l’ONU)
18 septembre 2018
New York  -  

La Conférence internationale prévue en décembre prochain à Marrakech pour l’adoption formelle du Pacte mondial sur la migration sera un "jalon fondamental" pour aboutir à une migration sûre, ordonnée et régulière, a affirmé mardi la Présidente de la 73è session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, Maria Fernanda Espinosa, qui donnait le coup d’envoi de cette session.

Lire la suite