Maghreb Arab Press

politique

Rabat  -  

Le ministère de la Santé, organise les 20 et 21 novembre à Rabat, un atelier de formation des formateurs au profit des responsables et cadres du ministère chargés des dépenses et des marchés publics.

Lire la suite

en lire plus

Le Parlement abrite la réunion du Réseau parlementaire de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme
20 novembre 2017
Rabat  -  

Le Réseau parlementaire de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme relevant de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie tiendra les 21 et 22 novembre une réunion au siège du parlement.

Lire la suite
Le programme "Mouwakaba" vise à garantir l'autonomie des pensionnaires des établissements de protection sociale ayant dépassé l'âge de 18 ans
20 novembre 2017
Rabat  -  

Le programme "Mouwakaba", destiné aux pensionnaires des établissements de protection sociale ayant dépassé l'âge de 18 ans, vise à promouvoir l'autonomie de cette catégorie, a souligné, lundi à Rabat, la ministre de la Famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social, Bassima Hakkaoui.

Lire la suite
20 novembre 2017
Séville  -  

La promotion d’une éducation inclusive et participative constitue la meilleure arme pour lutter contre l’intolérance et l'exclusion et mettre en valeur la diversité de la société, ont estimé, lundi à Séville (sud de l’Espagne), les participants au forum hispano-marocain "Andalousie et Maroc: éduquer dans la diversité".

Lire la suite
"La proposition d'autonomie, une solution définitive au conflit artificiel autour du Sahara marocain", thème de la nouvelle rencontre périodique du Pôle de la MAP en Amérique du Sud
20 novembre 2017
Buenos Aires  -  

Les deux experts argentins spécialistes en relations internationales, Adalberto Carlos Agozino et Daniel Romero seront les invités, mercredi à Buenos Aires, de la nouvelle rencontre périodique du Pôle de l'Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) en Amérique du Sud placée sous le thème "La proposition d'autonomie, une solution définitive au conflit artificiel autour du Sahara marocain".

Lire la suite
20 novembre 2017
Paris  -  

La France peut compter sur son allié historique le Maroc pour gagner le pari africain, écrit l'hebdomadaire français Le Point dans un article publié sur son site Internet, relevant qu’en 2040, le continent africain comptera 1,9 milliard d'habitants, dont 900 millions appartenant à la classe moyenne.

Lire la suite
Le Maroc réaffirme son rejet de toute atteinte aux Lieux Saints et aux pays arabes
19 novembre 2017
Le Caire  -  

Le Maroc a réitéré, dimanche au Caire, son rejet de toute atteinte aux Lieux Saints de l'Islam, aux pays du Golfe et aux autres Etats arabes.

Lire la suite