Maghreb Arab Press

politique

Le Maroc a choisi la voie du respect du droit international pour trouver une solution à la question du Sahara (Mme Boucetta)
Rabat  -  

Le Maroc a choisi la voie du respect du droit international pour trouver une solution à la question du Sahara, a affirmé, mardi à Rabat, la secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mounia Boucetta.

Lire la suite

en lire plus

Réunion jeudi du Conseil du gouvernement
18 septembre 2018
Rabat  -  

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Lire la suite
Sahara marocain : la position de l’Algérie affaiblie suite à la réintégration du Maroc au sein de l’UA (rapport)
18 septembre 2018
Bruxelles  -  

La réintégration du Maroc au sein de l'Union africaine (UA) le 30 janvier 2017 et le retrait de la reconnaissance de la pseudo « rasd » par plusieurs États africains ont affaibli la position algérienne sur la question du Sahara marocain, souligne une note d’analyse du groupe de recherche et d’information sur la paix et la sécurité (GRIP) basé à Bruxelles.

Lire la suite
Entretiens Nasser Bourita-John Bolton à la Maison Blanche
18 septembre 2018
Washington  -  

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, s'est entretenu, lundi à la Maison Blanche, avec le Conseiller à la Sécurité Nationale du Président Donald Trump, John Bolton, en présence de l’Ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Washington, Lalla Joumala Alaoui.

Lire la suite
Washington maintient que le plan d'autonomie au Sahara est "sérieux", "réaliste" et "crédible" (Département d’Etat)
18 septembre 2018
Washington  -  

Les Etats Unis ont réitéré, lundi à Washington, que le plan d’autonomie au Sahara est "sérieux" "réaliste" et "crédible", en soulignant que ce plan est à même de satisfaire les aspirations des populations du Sahara "à gérer leurs propres affaires dans la paix et la dignité".

Lire la suite
MM. Bourita et Pompeo conviennent de la tenue du dialogue stratégique Maroc-Etats Unis l'année prochaine à Washington
18 septembre 2018
Washington  -  

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, et le Secrétaire d’Etat US, Michael Pompeo, ont convenu, lundi à Washington, de tenir la prochaine session du dialogue stratégique Maroc-Etats Unis, l’année prochaine dans la capitale fédérale américaine, indique la diplomatie américaine.

Lire la suite
Maroc/Bosnie-Herzégovine: M. El Malki plaide pour des mécanismes communs à même de booster la coopération économique et commerciale
17 septembre 2018
Rabat  -  

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki a appelé, lundi à Rabat, à engager une réflexion autour de la mise en place des mécanismes communs adéquats à même de booster la coopération économique et commerciale entre le Maroc et la Bosnie-Herzégovine.

Lire la suite