Maghreb Arab Press

social

Le SMJM exprime son soutien "inconditionnel" à la FMEJ suite au gel de la contribution des éditeurs à la constitution du CNP
Rabat  -  

Le Syndicat marocain du journalisme et des médias (SMJM) a annoncé, dimanche, son "soutien inconditionnel" à la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) suite au gel de la contribution des éditeurs au processus de constitution du Conseil national de la presse (CNP).

Lire la suite

en lire plus

Conseil national de la presse: M. Brini annonce sa démission à cause du climat "lourd, dégradé et pourri", qui règne depuis le début de la constitution du Conseil
22 juillet 2018
Rabat  -  

M. Mohammed Brini, 8-ème membre désigné par la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ), au sein du Conseil national de la presse, a annoncé sa démission à cause du climat "lourd, dégradé et pourri", qui marque le secteur depuis le début de l'opération de constitution du Conseil.

Lire la suite
Droits de l'Homme: Les ONG nord-africaines doivent s'organiser en réseaux pour favoriser l'interaction avec la CADHP (atelier)
22 juillet 2018
Rabat  -  

Les organisateurs de l'atelier de formation des formateurs d'Afrique du Nord sur les mécanismes africains des droits de l'Homme ont appelé dimanche les organisations non-gouvernementales (ONG) nord-africaines à s'organiser en réseaux, en vue de favoriser l'échange de bonnes pratiques et l'interaction avec la Commission africaine des droits de l'Homme et des peuples (CADHP).

Lire la suite
Le bureau exécutif de la FMEJ salue la décision des éditeurs de geler leur contribution à la constitution du Conseil national de la presse
22 juillet 2018
Rabat  -  

Le Bureau exécutif de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ) a salué la décision des éditeurs de geler leur contribution au processus de constitution du Conseil national de la presse (CNP) et a exprimé son "profond regret" de la démission de M. Mohammed Brini, 8-ème membre désigné de la Fédération de ce conseil.

Lire la suite
Le titre de Docteur "Honoris Causa" décerné au Président de l’Université Cadi Ayyad par l’Université des Sciences agronomiques et de médecine vétérinaire de Bucarest
21 juillet 2018
Marrakech  -  

Le Président de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (UCA), Pr. Abdellatif Miraoui, se voit décerné jeudi, en Roumanie, le titre honorifique de Docteur "Honoris Causa" par l’Université des Sciences agronomiques et de médecine vétérinaire de Bucarest.

Lire la suite
Aid Al Adha: 108.000 éleveurs enregistrés et 3,7 millions d'animaux identifiés (responsable à l'ONSSA)
21 juillet 2018
Rabat  -  

Un total de 108.000 éleveurs ont été enregistrés et 3,7 millions d’ovins et de caprins identifiés dans le cadre du plan d’action Aid Al Adha 1439, qui se décline en plusieurs volets se rapportant essentiellement à l’enregistrement, à l’échelle nationale, des unités d’engraissement des ovins et caprins destinés à l’abattage et à leur identification, a indiqué, samedi à Rabat, l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Lire la suite
L'UMT organise à Casablanca son Université d’été
21 juillet 2018
Casablanca  -  

L’Union marocaine du travail (UMT) organise, à Casablana, la deuxième édition de l’Université syndicale de l’été, un cadre qui devrait permettre le rassemblement et la formation de cadres syndicalistes.

Lire la suite