Maghreb Arab Press

12ème édition du salon international de l’agriculture au Maroc

La pérennisation des projets agricoles requiert une gouvernance de la chaine de valeur sur la base du Partenariat Public-Privé

Meknès  -  
La gouvernance de la chaine de valeur agricole sur la base du partenariat public-privé (PPP) est l'un des facteur clés pour pérenniser les projets, a affirmé, vendredi à Meknès, le secrétaire général au ministère de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki.

Machinisme, un secteur en relance à la faveur d’une bonne campagne agricole

Meknès  -  
Le secteur marocain du machinisme agricole, présent en force au 12è Salon international de l'Agriculture au Maroc (SIAM2017), se ressaisit en début 2017, après une année difficile, à la faveur d’une campagne agricole 2016-2017 démarrée sous de bons auspices.

La participation de la région Fès-Meknès au SIAM tend à drainer de grands investissements (responsable)

Meknès  -  
La participation de la région Fès-Meknès au Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM), organisé du 18 au 23 avril à Meknès, sous la thématique "Agrobusiness et chaînes de valeur agricole durables", vise à drainer de grands investissements et renforcer la vocation agricole de la région , a affirmé le vice-président du conseil régional, Mounir Chantir.

Filière lait : Une production de 2,5 milliards de litres (M. Akhannouch)

Meknès  -  
La production de la filière lait a passé de 1,25 milliard de litres en 2007 à 2,5 milliards actuellement, soit le double de l'offre au niveau national, a fait savoir, jeudi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement durable, des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.

Le SIAM est devenu une plateforme de l’agriculture continentale (Commissaire)

Meknès  -  
Le Salon International de l'Agriculture au Maroc, dont la 12è édition se déroule du 18 au 23 avril 2017 à Meknès, est devenu au fil des années, une plateforme de l’agriculture continentale, s’est félicité son Commissaire, Jawad Chami.

Fort de son exploit, le pôle "produits du terroir" gratifié par le doublement de sa surface au SIAM 2017

Meknès  -  
Fort de son exploit, le pôle "produits du terroir", qui met à l'honneur les coopératives et associations agricoles marocaines, a été gratifié lors du 12è Salon International de l'agriculture au Maroc (SIAM) par le doublement de sa surface.

SIAM2017: Des professionnels au simple agriculteur, tout le monde est à la recherche du conseil agricole

Meknès  -  
Au Salon international de l'Agriculture du Maroc (SIAM2017) qui a ouvert ses portes ce mercredi aux professionnels, tout le monde ou presque est à la recherche d'opportunités d'affaires, mais aussi et surtout d'un conseil agricole de la part de spécialistes du secteur dans l'objectif de booster la productivité et réaliser les meilleurs chiffres d'affaires possibles.

Le président guinéen met en avant le progrès notable accompli par le Maroc dans le domaine agricole depuis l'adoption du Plan Maroc Vert (PMV)

Fès  -  
Le président en exercice de l'Union Africaine et de la Guinée, M. Alpha Condé, a mis en avant, mardi soir à Fès, le progrès notable accompli par le Maroc dans le domaine agricole depuis l’adoption du Plan Maroc Vert (PMV).

M. Alpha Condé fait état des "grands progrès" accomplis par le Maroc dans le domaine agricole depuis l’adoption du PMV

Meknès  -  
Le président en exercice de l'Union Africaine et de la Guinée, M. Alpha Condé a fait état, mardi à Meknès, des "grands progrès" accomplis par le Maroc dans le domaine agricole depuis l’adoption du Plan Maroc Vert (PMV).

Le Made in Germany en force au SIAM 2017

Meknès  -  
Pour la 10ème fois, le Made in Germany est présent en force lors du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM), sous la tutelle du ministère fédéral de l'Alimentation et de l’agriculture.