Maghreb Arab Press

Biographie de M. Abdelkrim Benatiq, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration
Rabat  -  
M. Abdelkrim Benatiq, que SM le Roi Mohammed VI a nommé mercredi ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, est né le 19 août 1959 à Rabat.
05 Avril 2017
Crédits : MAP

Titulaire d’un  Doctorat en Droit de l'Université Jean Moulin -Lyon 3, France, M. Benatiq est aussi diplômé du Centre des Études Diplomatiques et Stratégiques de Paris. Il est également titulaire d’un Diplôme d'études supérieures (DESA) de l'Institut de Gestion du Personnel de Paris et d’un DEA en Linguistique de l’Université René Descartes Paris V Sorbonne ainsi que d’une Maitrise en Langue et Littérature Arabe de l'Université Mohammed V de Rabat.

M. Benatiq avait déjà occupé le poste de secrétaire d’Etat chargé des Petites et moyennes entreprises (PME) et celui de Secrétaire d’Etat au Commerce extérieur.

 Ancien cadre supérieur à la banque BNP Paribas BMCI et ancien conférencier au Centre des Études Diplomatiques et Stratégiques de Paris, il est inscrit comme Arbitre à l'Autorité d'Arbitrage et de Médiation à la Cour d'appel de Rabat et président du cabinet Arbitrage et Médiation-Rabat et du cabinet Global Investment à Lyon (France).

M. Benatiq est marié et père de deux enfants.

Dernière modification : 06 Avril 2017