Maghreb Arab Press

La visite de Sa Majesté le Roi au Ghana, un "tournant important" dans les relations entre Accra et Rabat (ministre ghanéenne des AE)
Accra  -  
La visite officielle qu'effectue Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la République du Ghana constitue un "tournant important" dans les relations unissant les deux pays, a souligné, vendredi à Accra, la ministre ghanéenne des Affaires étrangères et de l’intégration régionale, Mme Shirley Ayorkor Botchwey.
17 Février 2017
Crédits : MAP

"Nous sommes très heureux de la visite de SM le Roi au Ghana. Cette visite constituera, sans nul doute, un tournant important dans les relations entre les deux pays", a indiqué Mme Botchwey dans une déclaration à la presse, assurant qu’Accra et Rabat peuvent développer leur coopération dans nombre de domaines.

La République du Ghana salue et apprécie hautement le retour du Maroc à l’Union Africaine, a affirmé la ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, mettant l’accent sur la convergence de vues des deux pays sur plusieurs questions d’intérêt commun.

Après avoir noté que la forte délégation d’opérateurs économiques accompagnant le Souverain lors de cette visite reflète la place importante qu’occupe le Ghana auprès du Royaume, Mme Botchwey a relevé que les responsables gouvernementaux des deux pays sont invités à faciliter la mise en œuvre des investissements dans les deux sens. 

Dernière modification : 17 Février 2017