Maghreb Arab Press

La visite royale à Conakry, "une visite bénie" qui consacre l'engagement du Maroc à soutenir la Guinée dans tous les domaines (responsable guinéen)
Conakry  -  
La visite de travail et d’amitié qu'effectue SM le Roi Mohammed VI à Conakry est une "visite bénie" qui consacre l’engagement du Royaume à soutenir la Guinée dans les différents domaines, y compris le champ religieux, a indiqué le directeur national des Affaires économiques, de la Zakat et du Wakf de Guinée, M. Nourredine Fadiga.

M. Fadiga a indiqué, dans une déclaration à la MAP à cette occasion, que les Guinéens "se sont réjouis de la visite bénie en Guinée de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu Le préserve", soulignant que cette visite contribuera au développement des bonnes relations unissant les deux pays.

Le responsable guinéen a fait remarquer que plusieurs cadres guinéens ont été formés au Maroc dans plusieurs secteurs, en particulier le domaine religieux, ajoutant que la visite royale constitue une consécration de ce soutien de la part du Souverain à la Guinée étant donné que plus de 500 imams guinéens reçoivent une formation à l'Institut Mohammed VI de formation des Imams prédicateurs et des prédicatrices.

Grâce à cette formation, a-t-il poursuivi, les imams guinéens contribuent à la consolidation d’une pratique saine de la religion exempte de violence dans ce pays, faisant part de la joie des Guinéens suite au lancement par le Souverain des travaux de construction d’une grande mosquée à Conakry.

"Nous remercions SM le Roi pour avoir effectué cette visite et nous souhaitons que les relations entre le Maroc et la Guinée se développent davantage", a conclu M. Fadiga.

Dernière modification : 24 Février 2017