Maghreb Arab Press

Législatives de 07 octobre: 9 listes en lice pour pourvoir 04 sièges dans la province de Larache
Larache  -  
Un total de 09 listes seront en lice pour pourvoir 04 sièges dans les élections législatives de 07 octobre au niveau de la province de Larache.

  Ces listes représentent 09 instances politiques, à savoir le Mouvement populaire (MP - Mohamed Simou, candidat tête de liste), l’Union constitutionnelle (UC - Abdelaziz El Ouadki, candidat tête de liste), le Rassemblement national des indépendants (RNI - Abdelilah Hsisen, candidat tête de liste), le Parti justice et développement (PJD - Mohamed El Hamdaoui, candidat tête de liste) et le Parti authenticité et modernité (PAM - Amal Boukir, candidate tête de liste).

  Elles représentent aussi l’Union socialiste des forces populaires (USFP - Machij El Karkrai, candidat tête de liste), le Mouvement démocratique et social (El Ayachi Riyahi, candidat tête de liste), le Parti de l’Istiqlal (PI - Abdelah Bakkali, candidat tête de liste) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS - Mohamed Hamani, candidat tête de liste).

  Les listes présentées comportent trois femmes, à savoir Amal Boukir, candidate tête de liste du PAM (24 ans, étudiante chercheur), Touria Flifla, l’une des candidats du PPS (33 ans, ouvrière) et Noura Ferhane, l’une des candidats de l’USFP (36 ans, encadrante).

  Sur ces candidats, 6 sont des commerçants, 6 des gérants d’entreprises, 5 ouvriers, 4 retraités, 3 enseignants, 2 pratiquant une activité agricole, 2 pharmaciens, 2 ingénieurs, 2 étudiants, 1 huissier de justice et un journaliste.

  Les services de la préfecture de Fahs-Anjra ont exhorté les candidats à respecter les lois régissant les élections et les principes d’une concurrence loyale, à même de réussir l’opération démocratique.

Dernière modification : 26 Septembre 2016