Maghreb Arab Press

Rétrospectives 2016

Marrakech renforce son attractivité sur l’échiquier international à travers des manifestations phares

Marrakech  -  
La ville de Marrakech a renforcé son attractivité sur l’échiquier international en 2016 en abritant des manifestations phares qui ont été toutes couronnées par un franc succès, participant à son essor socio-économique.

La région Casablanca-Settat à l’ère des méga projets

Casablanca  -  
L'année qui s’achève a vu la région de Casablanca-Settat briller de mille feux, grâce notamment aux méga projets structurants lancés en 2016, qui lui confèrent le statut de métropole.

Le Plan de développement de Casablanca-Settat: une feuille de route pour ériger la région en pôle international

Casablanca   -  
Le plan de développement de Casablanca-Settat constitue une feuille de route vers la consécration de la région en tant que métropole internationale à l'horizon 2020, à travers la mobilisation de toutes ses potentialités et la consolidation de son positionnement économique à dimension nationale et régionale.

2016, année d’une dynamique tous azimuts à El Jadida

El Jadida  -  
L'année 2016 est, sans conteste, celle d’une dynamique tous azimuts économique, sportive, touristique et socioculturelle dans la province d’El Jadida, devenue, pour le bonheur de ses habitants, une destination privilégiée des investisseurs.

Casablanca en 2016 : Une pléthore de projets pour donner un souffle durable au renouveau de la ville

Casablanca   -  
La pléthore de projets et chantiers structurants lancés à Casablanca par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en 2016 a accéléré significativement la cadence de développement au niveau de la capitale économique, traduisant ainsi la volonté constante du Souverain de doter la métropole d'infrastructures modernes.

Transport: Casablanca vit au rythme de chantiers permanents visant à faciliter la mobilité durable

Casablanca  -  
La ville de Casablanca vit au rythme de chantiers permanents visant le renforcement des infrastructures de transport en vue de palier aux besoins consécutifs aux mutations sociales, économiques et démographiques, améliorer le niveau de vie de la population et faciliter la mobilité durable.

2016, une année blanche au niveau du dialogue social

Casablanca  -  
L'année 2016 reste similaire aux autres années du mandat du gouvernement sortant au niveau du dialogue social et du bilan de l'Exécutif en la matière, marqué par le blocage des négociations sociales.

Guelmim en 2016 : Une dynamique locale renforcée par le lancement du nouveau contrat-programme de développement régional

Laâyoune  -  
Le processus de développement dans la région de Guelmim-Oued Noun s'est consolidé en 2016 par la signature de plusieurs conventions portant sur la concrétisation du contrat programme de développement régional qui s’inscrit dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du sud.

INDH: Un chantier de règne au service d'une jeunesse marocaine résolument tournée vers l'avenir

Rabat  -  
L’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le 18 mai 2005, n’a cessé, au fil des années, de s’affirmer en tant que levier puissant de sociabilité des jeunes, de leur épanouissement, et de leur intégration dans le tissu socio-économique du pays.

Le renforcement de la relation de confiance citoyen-police au cœur de la stratégie de la DGSN en 2016 (responsable)

Rabat  -  
Les objectifs de la stratégie sécuritaire de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour l’année 2016 ont porté essentiellement sur le renforcement de la confiance et la construction d’une relation forte entre le citoyen et la police en tant que service public, a affirmé M. Boubker Sabik, Commissaire principal à la DGSN.